Jeunesse2022 avec nous
Les jeunes de Seine-Saint-Denis interpellent les candidat•e•s à la présidentielle
A l’approche du premier tour de l’élection présentielle, le Département de la Seine-Saint-Denis a souhaité mettre la parole des jeunes de son territoire au cœur du débat. Souvent ignoré.e.s, parfois caricaturé.e.s, ces jeunes que l’on entend peu représentent pourtant l’avenir de notre pays.
Au terme de plusieurs semaines d’enquête et d’une centaine d’entretiens, restitués dans un film, les préoccupations soulevées par les jeunes ont été débattues mercredi 23 mars à Saint-Denis lors d’une soirée publique réunissant 200 personnes.
Cinq grandes aspirations ont été formulées - être respecté.e, vivre dignement, pouvoir se lancer, être égales et égaux, pouvoir décider.
Elles ont permis de lancer une interpellation aux 12 candidat.e.s à la présidentielle. Il est proposé aux candidat.e.s de répondre par une vidéo, d’une durée maximum de 5 minutes, et ce avant le dimanche 3 avril minuit
Les réponses obtenues seront consultables dès le 4 avril ci-dessous.
Pour lire le communiqué de presse cliquez ici.
Retrouvez la vidéo avec les 5 questions posées aux candidat.e.s à l’élection présidentielle
Voir le film
Lire le courrier d’interpellation du Président Troussel aux candidat.e.s pour porter les demandes des jeunes du département
Réponses des candidat.e.s à l’interpellation
La réponse de Nathalie Arthaud
La réponse d’Anne Hidalgo