Jeunesse
Plus jeune département de France, la Seine-Saint-Denis est fière de cette jeunesse qui constitue à la fois son moteur et son avenir.
Plus jeune département de France, la Seine-Saint-Denis est fière de cette jeunesse qui constitue à la fois son moteur et son avenir.
Les jeunes de Seine-Saint-Denis interpellent les candidat•e•s à la présidentielle
Les jeunes de 13 à 25 ans peuvent bénéficier d’une écoute privilégiée et bienveillante à l’espace Tête à Tête, au Point Écoute Accueil Jeunes (PAEJ).
Il n’est pas toujours facile de trouver le ou la bon·ne interlocuteur·trice pour parler de ses difficultés. Une équipe est à leur disposition pour faire le point et les aider à prendre du recul.
Créées en 1982, les missions locales pour l’insertion professionnelle et sociale des jeunes aident les jeunes en difficulté à résoudre l’ensemble des problèmes entravant leur insertion.
Etap ADO est un lieu d’accueil et d’écoute pour les jeunes de 13 à 17 ans, sans rendez-vous et anonyme. Il s’adresse à tous les jeunes habitant la Seine-Saint-Denis en situation de danger, mal-être, en conflit familial ou scolaire.
Avec le soutien de la Caf? de la Seine-Saint-Denis, le Fonds Départemental d’Aide aux Jeunes de Seine-Saint-Denis est destiné à favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes âgés de 18-25 ans.
Nos sites